Paper Bridge / Eliana Stragapede & Borna Babić

crédit photo : David Calwar
Eliana Stragapede (Italie) et Borna Babić (Croatie) forment un duo chorégraphique, danseurs et professeurs basé à Bruxelles. Tous deux diplômés de Codarts à Rotterdam, ils ont débuté leur carrière professionnelle avec Marina Mascarell et le Club Guy & Roni. Depuis, ils ont dansé avec des chorégraphes et des compagnies de renom.
Après avoir travaillé pour Tanzmainz en Allemagne, Eliana fait partie de la compagnie de danse-théâtre Peeping Tom depuis 2020, où elle a participé à la production Triptych. Parallèlement, elle collabore également avec le Club Guy & Roni aux Pays-Bas. Borna, quant à lui, travaille avec Olivier de Sagazan, mais aussi, depuis 2019, avec Ultima Vez/Wim Vandekeybus.
Leur spectacle AMAE a été récompensé au Concours international de chorégraphie de Copenhague 2022, où ils ont remporté la première place aux prix de chorégraphie et de production décernés par le Nederlands Dans Theater et la Holstebro Dansekompagni. De plus, au Concours international de chorégraphie de Rotterdam 2023, ils ont reçu les prix de partenariat de Codarts et de Dansateliers.
En 2025, Eliana et Borna ont reçu une commande pour une nouvelle création du NDT2 dans le cadre du projet « Up and Coming ». Ils chorégraphient également pour le Bayerisches Staatsballett de Munich, partageant la soirée avec d’autres artistes internationaux, dont Paul Lightfoot et Sol León, commissaires de l’événement.