Opéra Grand Avignon

crédit photo : Studio Delestrade

Le Ballet de l’Opéra Grand Avignon, sous la direction d’Émilio Calcagno, est composé actuellement de 6 danseuses et 6 danseurs accompagné.e.s depuis la saison 2021/2022 par deux apprentis danseurs.

Présent tout au long de la saison artistique, le Ballet s’investit par ailleurs dans des actions de médiation sociale et culturelle et multiplie les interventions auprès de nouveaux publics notamment depuis la saison 2021/2022, avec le Pôle d’Intervention Chorégraphique, afin de développer les rencontres entre le Ballet et les habitants dans les espaces urbains des villes du Grand Avignon.

Les danseur.euse.s sont également régulièrement convié.e.s à participer aux Chorégies d’Orange. Ils sont amenés à se produire régulièrement sur de nombreuses scènes nationales, régionales et parfois à l’étranger apportant le rayonnement de l’Opéra Grand Avignon à travers toute la France et dans le monde.

En octobre 2022, la Ballet a présenté la nouvelle création d’Emilio Calcagno D’un Matin de Printemps pour 14 danseur.euse.s. En 2023, le Ballet accueillera les chorégraphes Hervé Koubi et Edouard Hue pour une recréation du Boléro et de l’Oiseau de Feu et la pièce 7×7 Salon Chorégraphique par les chorégraphes Olivier Dubois, Johanna Faye, Edouard Hue, Leila Ka, Philippe Kratz, Sylvère Lamotte et Rosalba Torres Guerrero sera présentée en mai 2023 à Avignon .