Buzzing Grass
Buzzing Grass est une compagnie de danse hybride annécienne créée par Mathilde Roux en 2018. Elle tend à décloisonner le dialogue entre les arts. La démarche artistique s’articule autour du canevas chorégraphique, de la dramaturgie du geste et de la matière, dans une recherche sensible.
Mathilde Roux se forme au conservatoire du Centre en théâtre, au cursus renforcé du Conservatoire Paul Dukas en danse contemporaine ainsi qu’à la formation Danse et Paysage de l’ENSP de Versailles.
Par la suite elle prend de nombreux stages : Hofesh Shechter, Daniel Linehan, Maya.M Caroll, etc.
Elle obtient la licence de danse de l’Université Paris 8. Comme interprète, Mathilde travaille avec Leonardo Marcos en performance : Petit Palais, Musée JJ Henner, Eglise Saint- Merri, etc. Avec Hugo Roux, Thibaut Fernandez, Moïse Touré.
Depuis 2021, elle collabore régulièrement avec la compagnie Lamento. En parallèle, elle crée la cie Buzzing Grass avec la pièce En écoutant la nuit venir en 2019 puis Vassilissa et Baba Yaga en 2021. Elle est actuellement en création de sa prochaine pièce Crypta, duo pour un danseur et une comédienne dont la première aura lieu en 2022.